Aïsha Franz

Auteur

Aïsha Franz

Aisha Franz est née en 1984. Petite, elle voulait devenir patineuse artistique et faire des dessins animés à la Walt Disney mais elle a finalement étudié l’illustration et la bande dessinée à l’École Supérieure d’Art et de Design de Cassel (Allemagne).

Son premier livre, « Alien », est paru en 2011 aux éditions Reprodukt et a été traduit en français chez Çà et Là sous le titre « Petite Terrienne ». Son deuxième livre, « Brigitte et la perle cachée », est l’intégrale d’une série de quatre mini-comics initialement auto-édités et publiés en 2012 en Allemagne et en France. En 2013, elle participe, aux côtés de sept autres auteures, au collectif « Échos » publié par l’employé du Moi.

Par ailleurs, elle a publié d’autres récits dans des anthologies comme Orang, KUTIKUTI, Kuš ! ou Strapazin. à ce jour, Aisha Franz continue de faire de l’auto-édition avec ferveur. Elle parcourt d’ailleurs les festivals de bande dessinée les plus divers avec le collectif « The Treasure Fleet », chargée d’une valise pleine de fanzines.

Aisha Franz vit à Berlin et elle enseigne l’illustration et la bande dessinée à l’École Supérieure d’Art et de Design de Cassel.

Vous pouvez lire Aïsha Franz dans

Shit is Real

Aïsha Franz

    PDF à € 5,99
  • Lire un extrait

Échos

Collectif

    PDF à € 5,99
  • Lire un extrait

RSS