1er mai 2011

En mai, fait ce qu’il te plait

Par Stéphane Noël

Blackbird est en librairie depuis un mois et le souffle de la « Blackbird mania » se fait chaque jour plus fort. Le livre est en rupture chez le diffuseur, les articles de presse dithyrambiques pleuvent, les séances de dédicace tournent à l’émeute... Ainsi Pierre Maurel vit désormais sous une fausse identité dans une ville connue uniquement des autorités et de son éditeur.

Si vous voulez avoir une chance de croiser Pierre avant qu’il ne devienne inaccessible pour le commun des mortels ou simplement vous procurer un « Blackbird » avant qu’il ne soit irrémédiablement épuisé, rendez-vous à la librairie Super Héros le mercredi 4 mai dès 17h. Et si vous l’avez loupé, séance de rattrapage à la librairie le Monte-en-l’Air, le vendredi 6 mai, dès 19h (raison supplémentaire de venir ce soir-là, nos amis d’Hoochie Coochie organisent un petit évènement au même endroit !).

Si vous êtes plus proches de Bruxelles, Pierre Maurel fera également une apparition exceptionnelle à la librairie Multi BD le jeudi 19 mai, entre 15h30 et 18h30.Il y sera en compagnie de Thomas Mathieu, auteur du récent « Bimbos VS Chatons tueurs » (éd.Manolosanctis) et du premier numéro de la nouvelle collection « 24 » de l’employé du Moi avec une histoire à suspense : « Le type de la photo ».

Cette nouvelle collection « 24 », qui après s’être égarée sur les routes de France, a enfin trouvé le chemin des librairies. Retrouvez donc dès maintenant le récit de Thomas Mathieu mais aussi l’émouvante histoire de « Muriel » réalisée par Anne Simon et Sandrine Martin. Et puis un peu plus tard en mai, « Chipies », un récit trépidant et faussement naïf de Johan Massez et puis « Du shimmy dans la vision », une histoire étrange et « sensorielle » de Pascal Matthey.

Enfin, avec le mois de mai, revient le temps du muguet et des 24h BD Grandpapier qui cette année s’ouvriront aux films d’animation et se déclineront en version publique au cinéma Nova le jeudi 26 mai. Plus d’infos sur cet évènement incontournable prochainement.

Au plaisir de vous croiser ici ou là...

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RSS