22 octobre 2005

Expo+Dédicaces à la maison Pelgrim

Par Bertrand Panier

A l’occasion de la sortie du livre "Le crépuscule des ballons de foot" de Laurent Dandoy, l’Employé du Moi exposera les dessins originaux de l’auteur à la maison Pelgrim à Saint Gilles du 27 octobre au 31 octobre 2005.
Extrait du dossier de presse "Le crépuscule des ballons de foot" :
"Un éloge de la disparition, une poésie qui serait une reprise de volée un peu maladroite contre le mur du garage. "
Sur fond de nostalgie toute prudhommesque, Laurent Dandoy dessine les contours d’un paysage, nous propose une plongée au fond des prairies de son enfance, nous dévoile la part obscure des coupes du monde jadis remportées sur un sentier...

- outre les dessins de Laurent, L’employé du Moi exposera des planches de Sacha Goerg de l’album "RUBIAH" ainsi qu’une sélection de différents travaux du projet 40075km, projet conçu et parrainé par l’employé du Moi, à l’occasion des Littératures Pirates (avril 2005 - Recyclart). Ce site se propose de rassembler tout récits graphiques ayant pour thème le voyage.
Extrait du dossier de presse "Rubiah" :
(...) Sans passer par le carnet de voyage ni désir d’apporter des réponses toute faites à ses troubles, l’auteur nous propose plutôt de goûter à une certaine ivresse, partager un moment d’existence au paradis, qui comme chacun le sait, est plus beau vu d’en bas...
Et visitez 40075km

VERNISSAGE DE L’EXPO : mercredi 26 octobre 2005 dès 18 :30
Adresse : maison Pelgrim - 69 rue de Parme, 1060 Saint Gilles, Bruxelles
Horaire : semaine de 13h à 16h - we : 14h à 18h

Dédicaces le samedi 29 octobre de 16h à 18h

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RSS