17 mars 2010

Festival Babelgique à Dijon

Par Bertrand Panier

2 commentaires


L’employé du Moi et Nos restes font leurs valises pour Dijon où se déroulent la cinquième édition de la biennale des Cyclopédies. Il s’agit d’une manifestation culturelle pluridisciplinaire avec pour axe une thématique particulière.
Cette année, c’est la Belgique, d’où le nom générique de l’événement, Babelgique.


Vanderstuckelaers est le nom de l’exposition qui réuni l’employé du Moi et Nos restes, c’est un nom issu des boyaux de la Belgique.


(...) Vanderstuckelaers convoque les fantômes de la famille royale et des insurgés de l’indépendance. Joeri De Winter et Samira Larbi y chantent la Brabançonne. Benny B. y croise les tueurs fous du Brabant Wallon et se noie dans le waterzooi. Les champs de bataille s’ennuient, le cortège folklorique du Meiboom s’ébranle, le Congo retrouve des couleurs, l’histoire des individus se confond avec celle d’un pays...


Venez jouer aux billes dans notre joyeux marécage !



Vanderstuckelaers, Vanderstuckelars, Vanderstuckelars...si vous n’arrivez pas à prononcer ce nom, il vous reste encore beaucoup de choses à apprendre.


Attention, cette exposition ne contient aucune trace d’Adamo, Eddy Merckx ou Hergé.


L’exposition se passe à l’Hôtel de Vogüé, du 22 au 28 mars, de 11h à 19h. Le vernissage a lieu de lundi 22 mars à 18h30.


Nous prenons ainsi la relève du Frémok qui organise en ce moment son atelier de gravure Aktion Mix Comics Commando avec une classe d’enfants du voyage.


Carl donne un concert le vendredi 26 sur la péniche Cancale, il sera entre autre accompagné de nos amis Pascal Matthey et Cédric Manche.


Mais tout le programme ici avant que ça ne se complique.
Babelgique
edM
Nos restes
Carl
AMCC



Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 commentaires

joanna - Mars 2010

C’est beau les "Cyclopeïdes", mais je crois bien que ce sont les "Cyclopédies"...

Bert - Mars 2010

aah !

RSS