28 janvier 2011

Génération spontanée ?

Par Sacha Goerg

Dès ce jeudi 27 et jusqu’au 31 janvier se déroulera la grande messe annuelle de la bande Dessinée. Cette année Wallonie-Bruxelles International organise l’exposition Génération spontanée ? qui a pour thème la nouvelle bande dessinée belge contemporaine.

Plusieurs auteurs de l’employé du Moi seront mis à l’honneur dans le cadre de cette exposition, Pascal Matthey, David Libens, Max de Radiguès et Sacha Goerg. Le site grandpapier.org aura aussi une belle place avec une grand bâche de plusieurs mètres qui reprend un dessin par auteur présent sur le site de quoi tenter de représenter le foisonnement graphique et de l’expérience collective du projet !

C’est aussi dans les allées de la bulle « Nouveau Monde » (espace Nouveau Monde, N37), que vous retrouverez notre maison d’édition. Au menu L’âge dur de Max de Radiguès fraîchement sorti pour janvier.

Le dernier Blackbird (#6) de Pierre Maurel sera également vendu dans les parages de notre stand. Notez que c’est une de vos dernière chance d’obtenir un des numéros de ce fanzine qui sortira compilé et relié en mars à l’employé du Moi...

La toute nouvelle et encore un peu secrète collection Vingt-Quatre sera elle aussi disponible pour le festival. Ce projet est destiné à mettre en valeur et à coucher sur papier dans un premier temps une sélection de récits produits pendant les différents 24h de la bande dessinée de grandpapier.

Cette collection nous l’espérons ne se limitera pas à cet événement et permettra plus généralement d’accueillir des récits courts et parfois expérimentaux. vous pourrez découvrir exceptionnellement à Angoulême les 4 premiers numéros prévus pour avril et mai de cette année, repectivement, Anne simon, Thomas Mathieu, Johan Massez et Pascal Matthey.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RSS