3 octobre 2009

OCTOBRE : H27, dédicaces ++ ateliers ++ festivals

Par Bertrand Panier

H27 sort en librairie le 10 octobre et est accompagné de deux séances de dédicaces.

Younn Locard sera à la librairie-café BD Fugue à Lille pour une première rencontre. C’est le mercredi 7 octobre à partir de 15h.
La librairie-bar est située 5, rue Royale

La librairie-galerie Brüsel accueille Younn le 16 octobre pour une dédicace en compagnie de Matthieu Bonhomme. La signature se fait entre 15 et 18h.
Brüsel, 100 Bd Anspach, à côté de la Bourse

Samedi 3 dimanche 4 octobre (c’est maintenant donc), Cédric Manche et Sacha Goerg animent un atelier bande dessinée au festival JACUZZI (festival de bande dessinée et de jazz). l’objectif est de réaliser une courte bande dessinée avec pour mots d’ordre la spontanéité.
Monsieur Pixel (d’Etienne Beck) est utilisé aussi comme base d’une composition de Baudouin de Jaer dans le cadre du projet Back to normal, qui consiste à la création d’un orchestre d’un jour avec une représentation en fin de journée (le dimanche 4 octobre à 18h15).
Toutes les infos ici

L’employé du Moi expose à la bibliothèque d’Anderlecht (espace Maurice Carême), à l’occasion de la Fureur de lire 2009. Le vernissage a lieu le mardi 13 octobre à 19h. L’exposition est accompagnée d’ateliers de bande dessinée (animés par Sacha Goerg et Stéphane Noël) ainsi que de rencontres (avec David Libens, Philippe Vanderheyden et Cédric Manche) et un concert de Snowpop.
L’exposition se déroule jusqu’au samedi 24 octobre 2009.
Toutes les infos ici.

Cédric Manche est invité à la première édition du laboratoire de bande dessinée Pierre Feuille Ciseaux à Arc-et-Senace (Besançon). Une semaine de workshop en excellente compagnie. Cette expérience d’une semaine aboutit à un week-end ouvert au public le samedi 17 et dimanche 18 octobre.
Tout est très bien expliqué sur le site de l’événement.

Voilà pour un mois d’octobre bien chargé. Et novembre ne sera pas plus faiblard, avec deux nouveaux livres, Hush Hush de Cole Johnson et Du sang sous le sapin d’Alexandre de Moté et Philippe Vanderheyden, sans oublier d’autres événements en Belgique, en France et dans des contrées plus lointaines...

OCTOBRE : H27, dédicaces ++ ateliers ++ festivals - 1
OCTOBRE : H27, dédicaces ++ ateliers ++ festivals - 2
OCTOBRE : H27, dédicaces ++ ateliers ++ festivals - 3
OCTOBRE : H27, dédicaces ++ ateliers ++ festivals - 4

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RSS