24 juin 2005

Vernissage de Rubiah de Sacha Goerg @ Aden

Par Bertrand Panier

Premier événement de l’été qui s’annonçait à ce moment-là sous les meilleures augures. Gilles Martin, notre ami distibuteur, nous accueillait dans sa librairie pour fêter la sortie de l’album de Sacha, « Rubiah ». C’était le jeudi 23 juin et l’exposition a duré une partie de l’été.

« Rubiah est le nom d’une toute petite île quasiment inhabitée et qui fait elle-même face à une autre île où se passe la majeure partie du récit. Rubiah c’est l’île de l’île.
Il aura fallu attendre presque trois ans pour que Sacha Goerg mette à profit ses notes engrangées durant son périple de huit mois en Asie. Malgré un carnet de bord disponible sur internet, certaines zones de ce voyage sont restées dans l’ombre. Avec le temps les enjeux du voyage se font plus nets. Sans apporter de réponses simples l’auteur nous propose de goûter à une certaine ivresse, partager un moment d’existence au paradis, qui comme chacun le sait, est plus beau vu d’en bas.
Le cœur du récit est la rencontre avec une femme. Une histoire douce-amère pour mieux mettre en abîme ces même sentiments inhérents au voyage. »

Aden

Aden

Vernissage de Rubiah de Sacha Goerg @ Aden - 2
Pascal Matthey, Gilles et Christophe Poot

Pascal Matthey, Gilles et Christophe Poot

sacha, Stéphanie Paulus et Stéphanie Laforce

sacha, Stéphanie Paulus et Stéphanie Laforce

Vernissage de Rubiah de Sacha Goerg @ Aden - 5
Vernissage de Rubiah de Sacha Goerg @ Aden - 6
dédicaces

dédicaces

Thomas

Thomas

...

...

Laurent Dandoy

Laurent Dandoy

Après le vernissage, le resto. Jean-François

Après le vernissage, le resto. Jean-François "Rawakari" conseil à Sacha la spécialité du patron...

Alice Lorenzi

Alice Lorenzi

Vernissage de Rubiah de Sacha Goerg @ Aden - 13
Vernissage de Rubiah de Sacha Goerg @ Aden - 14

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RSS