Le stand, fendant, fondue, abricontine, raclette, la fête à Sierre, les amis, tic tac dring se lever, dédicace, maintenance du Vacances-o-matic®, ballade, la route, on en peux plus...
Se rendre à Sierre reste un réel plaisir. La route est agréable, les montagnes pointent leur nez au fur et à mesure de notre avancée. Et puis vient le train qui nous entraîne sous la montagne, on en ressort, on est dans le Valais.
Là commence les vacances. Il y a un micro-climat qui nous fait bénéficier de magnifiques journées ensoleillées, à la chaleur parfois insoutenable. On adopte ainsi un certain rythme de vie entre la journée chaude et le soir beaucoup plus frais.
Cette année, le mode de fonctionnement du festival a pas mal changé, notamment avec l’apparition étrange des Cubix Rooms.
Cinq cubes oû "s’exposent", dans les rues de la ville, La Cinquième Couche, Nathaly Nato, Atrabile, Plonk et Replonk et notre Vacances-o-matic®. Les journées se passent entre le dessin et les rencontres derrière le stand, la maintenance de notre machine et les terrasses. Avec la journée qui s’achève, on retrouve tout le monde en terrasse ou à un vernissage, on mange bien aussi et la soirée et ses festivités commencent... la fête quoi.