Couverture de Airpussy

Catalogue

Airpussy

(Nouvelle édition)

Par Ulli Lust

13

À la fin de l’hiver, la déesse s’extirpe des enfers pour venir à la rencontre de son amant. Telle la nature endormie revenant à la vie, ils célèbrent, ensemble dans un jeu amoureux, le début de ce nouveau cycle. Inspiré par les mythes antiques du mariage sacré entre les divinités, Airpussy est un récit tout aussi mutique que symbolique, qui s’en remet à tous nos sens. Dans cette transfiguration contemporaine, une Vénus 2.0 nous invite à l’accompagner dans une déambulation érotique à travers la ville. La recherche des sexualités — dans toutes leurs formes et leurs genres — lui permettra d’envisager ses fantasmes et de la hisser, peut-être, vers ce fameux septième ciel.

Cet ensemble allégorique, soutenu d’une belle bichromie, résolument séducteur et sensiblement provocant compose le premier livre d’Ulli Lust publié en Français. On retrouvera, d’ailleurs, dans les œuvres plus récentes de l’autrice autrichienne — Trop n’est pas assez et Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien aux Éditions Çà et là — les thématiques liées aux questions de la sexualité au féminin, la quête du plaisir, l’amour, le désir et la passion.

Épuisé depuis quelque temps, Airpussy est aujourd’hui réédité dans une version cartonnée.

#Erotisme #Mythologie
  • novembre 2020
  • 40 pages - 18 x 18 cm
  • ISBN 978-2-390040-76-7

On en dit du bien

« C’est très coquin, poétique et drôle. Graphiquement, très stylé. […] Une belle entrée dans l’univers d’Ulli Lust. »
RTBF à partir de 40:00

« Un voyage fantasmorgasmique
RTS à partir de 3:30

« C’est une ode réussie à la féminité. [...] Cet album poétique méritait d’être republié et c’est un vrai bonheur que de le [re] découvrir ainsi. ». »
DBD

« Airpussy peut se lire comme une introduction à l’œuvre de la dessinatrice, ou plus simplement comme un petit conte érotique, à la fois très contemporain et renvoyant à des mythes millénaires. »
Actua BD

« Un livre poétique qui explore le désir, l’amour et la quête du désir avec beaucoup de sincérité »
GRRIF

À propos de

Ulli Lust est autrichienne mais vit désormais à Berlin où elle travaille sur ses bandes dessinées et dessins. Aux Éditions Çà et Là, elle a publié plusieurs livres dont deux autobiographies :Trop n’est pas assez (Prix Révélation - Angoulême 2021), qui raconte le voyage de l’autrice à travers l’Europe lorsqu’elle était encore une jeune punk, et Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien qui se concentre sur certaines de ses relations amoureuses tourmentées. On lui doit aussi La Voix de La Nuit l’adaptation du roman de Marcel Beyer, toujours chez Çà et là. Elle est aussi en charge depuis de nombreuses années du site de publication en ligne electrocomics.com.

Ulli Lust portrait

Extraits de Airpussy

Autres livres de Ulli Lust

Appendix

Collectif

  • Gratuit
  • 80 pages
  • 2010
  • Épuisé

Airpussy

Ulli Lust

  • € 9,50
  • 40 pages
  • 2009
  • Épuisé