Comme chaque année, la rentrée est bien chargée pour L’employé du Moi. Nous participons en ce mois de septembre à un certain nombre d’évènements, l’occasion pour nous de vous présenter nos premières parutions du semestre : MORVEUSE de Rebecca Rosen et MEMET d’Isabella Cieli et Noémie Marsily.
La Fête de la BD (Stand C9-C10)
Du 13 au 15 septembre au parc de Bruxelles, Belgique
Ce week-end, nous serons à la Fête de la BD de Bruxelles. Nous aurons MEMET en avant-première et une exposition, sur le stand mitoyen de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des planches originales de Noémie Marsily pour ce livre.
À la table de dédicaces, se succéderont tout le week-end : Rebecca Rosen, Mortis Ghost, Sacha Goerg, Max de Radiguès, Stéphane Noël, Isabella Cieli et Noémie Marsily.
Fresque au centre culturel Jacques Franck
Samedi 14 septembre à 18 h.
Chaussée de Waterloo, 94 - 1060 Saint-Gilles Belgique
Samedi, nous inaugurerons la fresque réalisée cette semaine à huit mains par Rebecca Rosen, Noémie Marsily, Mortis Ghost et Sacha Goerg dans le foyer du centre culturel Jacques Franck de Saint-Gilles. La soirée se clôturera par un concert de nos camarades, Les Homes-Boîtes.
Formula Bula
Du 28 au 29 septembre au Point Ephémère - 200 quai de Valmy - 75010 Paris, France
Nous terminerons notre mois de septembre à Paris où nous tiendrons un stand au festival Formula Bula à Paris, en compagnie de Thomas Gosselin, Isao Moutte et Rebecca Rosen.
Exposition Rebecca Rosen à la Maison CFC
Place des Martyrs 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
Pour rappel, il est toujours possible de venir voir les planches originales de MORVEUSE à la Maison CFC et ce, jusqu’au 28 septembre !
Pour conclure, nous aurions aimé, cette année encore, participer à notre rendez-vous annuel préféré, le formidable festival Cultures Maison qui avait lieu tous les ans en septembre. Mais il a été annoncé il y a quelques semaines qu’il n’y aurait pas de nouvelle édition de cet évènement. Les organisateurs ont décidé de mettre un terme à l’aventure, faute d’un appui institutionnel et financier nécessaire à la pérennité de la manifestation. Nous souhaiterions ici, une dernière fois, remercier toute l’équipe pour le rôle essentiel qu’ils ont tenu au sein du paysage de la bande dessinée alternative bruxelloise et internationale, et ce, depuis 2010.