14 mai 2006

40075km à la Quinzaine et Michel de Pierre Maurel

Par Bertrand Panier

Le projet 40075 km fête son premier anniversaire en s’exposant dans le cadre du festival qui l’a vu naître, la Quinzaine de la Bande Dessinée de Bruxelles. La Quinzaine se déroulera cette année du 12 au 28 mai au Dexia Art Center et propose différentes expositions dont Articulations, exposition pluridisciplinaire des différents acteurs de la bande dessinée indépendante belge, dans laquelle s’inscrit 40075 km.
Le vernissage se déroulera lors de la soirée Articulations le vendredi 19 mai, à partir de 19 heures. Il y aura des séances de dédicaces, des concerts, des projections...
Venez nombreux !

Dexia Art Center, 50 rue de l’Ecuyer à 1000 Bruxelles

Le mois de mai voit aussi la parution de Michel, le nouveau livre de Pierre Maurel dont vous avez déjà pu lire une première version sur notre site.

Un reporter radio se fait licencier. Constatant qu’il ne pourra désormais plus vivre de son activité, il part à la recherche de petits boulots, tout en espérant pouvoir continuer à pratiquer sa passion en parallèle. Michel est le récit d’une résistance passionnée face aux contraintes quotidiennes. Michel est le septième livre de la collection pour Soi.

Pierre Maurel sera présent le samedi 27 mai au Joli Mai, salon du livre alternatif et de l’édition indépendante proposé par les éditions Aden et prenant place aux Halles de Schaerbeek. Une exposition de Michel se déroulera également du lundi 29 mai au vendredi 2 juin à la Quarantaine, 43a, rue Lesbroussart à 1050 Bruxelles, avec vernissage et signature de Pierre le lundi 29.
Nous vous tiendrons informé de ces deux événements dans une prochaine lettre d’information.

Il nous reste à signaler que ça swing pas mal sur le journal avec la Discipline de Bert, la théorie paisible de Christophe Poot, la suite des carnets de David Libens, les pochettes de disques customisées de David Scrima, la tendre observation d’Emmanuelle Pidoux, les aventures hospitalières de Laurent Dandoy, les chroniques bruxelloises de Max de Radiguès ou encore les planches photographique de Pascal Matthey...

Passez un joli mois de mai et au plaisir de vous croiser !

- www.bruxellesbd.be
- www.40075km.net
- www.aden.be
- www.halles.be
- www.quarantaine.biz

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RSS