Du nouveau pour toi et Moi, c’est la naissance de l’amitié, c’est l’insouciance et la grâce de la naïveté. Imaginez la banlieue américaine, l’ennui du week-end pourtant tant attendu, et imaginez le spectre des possibilités : partir à l’aventure dans le jardin déserté, découvrir de nouveaux mondes dans les caisses d’un sombre grenier !
La vie est faite de petits riens : petites angoisses, petites tristesses et petits conflits. Le trio d’enfants que nous offre Joseph Lambert va vite s’en rendre compte. C’est grâce à ces accidents riches d’émotions que ses inséparables protagonistes arriveront à traverser leurs jeunes années avec vitalité et curiosité.
Après un très long travail sur son livre "Annie Sullivan & Helen Keller", Joseph Lambert retourne à son premier amour, le récit court. Il continue d’explorer ses thèmes de prédilection : la camaraderie et les liens fraternels. Avec humour, justesse et compassion, il entraine ses personnages dans des péripéties où le quotidien devient palpitant.