19 avril 2019

L’expo Indie Americans à Amiens en juin !

Par Stéphane Noël

Notre exposition Indie Americans fait partie du programme officiel des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, qui auront lieu les 1er et 2 juin !

Indie Americans, c’est 17 auteurs indépendants américains contemporains, à la fois édités et autoéditeurs. On peut voir dans cette grosse expo des planches bien sûr, mais aussi des comics sous vitrines et aussi disponibles à la lecture. Le tout est accompagné de textes biographiques et explicatifs. Une exposition riche et belle dont nous sommes pas mal fiers.

Les auteurs sont Derf Backderf, Gregory Benton, Leela Corman, Joshua Cotter, Jordan Crane, Gabby Schulz, Charles Forsman, Joseph Lambert, Alec Longstreth, Melissa Mendes, John Porcellino, Liz Prince, Ron Regé, Jr, Frank Santoro, Dash Shaw, Noah Van Sciver et Sophie Yanow.

L’expo a été présentée pour la première fois en septembre 2018 au festival Cultures Maisons, et est le fuit de la collaboration entre l’employé du Moi et Çà & Là, en coproduction avec le festival Cultures Maison.
Elle sera montrée lors du festival puis tout le long du mois de juin à la Halle, mais deux extraits de l’exposition sont aussi visibles à la Présidence de l’Université Picardie Jules Verne et à la Citadelle, dans la salle d’expo de l’unif.

Le site du festival

Si vous avez manqué notre exposition à Bruxelles, et que vous êtes dans le coin, ne la manquez pas. Il se murmure que l’expo pourrait bien aussi être présentée à St-Malo...

L’expo <i>Indie Americans</i> à Amiens en juin ! - 1

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L'employé du moi, aussi disponible sûr :
Insta / Facebook / Twitter / RSS