Anita, Rex et Sandra galèrent pour trouver leur place dans le milieu professionnel. Chacun rêve de consécration et d’un job passionnant. Pourtant, confrontés à l’amère réalité de l’environnement corporatif, ils devront faire autrement pour survivre. Ce n’est pas le burn-out qui les guette, mais plutôt le bore-out qui les tue à petit feu, tandis qu’ils peinent à boucler les fins de mois. Perte de sens, aliénation, c’est l’escalade de la frustration. Ces trois-là vont devoir se battre pour se frayer un chemin dans ce parcours piégé. Pour cela, ils seront accompagnés par le Dr S.Sharifi, une psy aux méthodes un peu spéciales. Sera-t-elle capable d’aider ses patients à retrouver un équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle ? Rien n’est moins sûr.
Avec Work-Life Balance, Aisha Franz nous plonge dans la réalité de l’entreprise d’aujourd’hui. Elle y exploite le ton absurde et plein d’ironie qu’on lui connait. Tout y est : la désillusion face au libéralisme tout feu tout flamme, le culte du bien-être et de la performance, les rapports de force dans un monde qui se veut pourtant inclusif, l’ubérisation, la société du tout numérique et la difficulté de ne pas s’oublier.
Work-Life Balance était en sélection du festival d’Angoulême 2023. Cette nouvelle édition intègre la récente collection PING-PONG créée pour mettre un coup de projecteur sur les livres emblématiques de la maison.