C’est la fin, rien ne va plus dans l’univers ! De la couronne de Surre à la planète Jaggar, c’est la galaxie tout entière qui semble s’enliser crescendo sous l’emprise mentale d’une entité surpuissante et hyperdominatrice. Inutile de résister, ou alors accepter de subir lamentablement un mal de tête carabiné et totalement paralysant !
Immunisé contre cette mystérieuse affection et toujours libre de leurs mouvements — mais pour combien de temps ? – l’équipage du Plescops va devoir prendre son courage à deux mains pour affronter celui qui était encore il y a peu leur capitaine. Un personnage devenu au fil des épisodes un démiurge délirant, le désormais fameux Dr Cataclysm.
Armée de leur honnêteté et d’une bonne dose de gentillesse, la petite troupe, qu’on a appris à connaître entre deux pizzas synthétiques et quelques sessions de jeux vidéo, affronte courageusement sa destinée. Pour cette ultime mission, ils pourront heureusement compter sur une mystérieuse « chasseuse » qui traverse les mondes, munie de son couteau magique.
Avec Les Magiciens, Mortis Ghost clôture Dr Cataclysm, sa saga de science-fiction cosmico-comique, et en profite, enfin, pour dévoiler l’origine des flèches d’or et d’argent qui en ont fait voir de belles à ses personnages. Outre la diffusion d’une vidéo où l’on pourra s’étonner d’apercevoir un oiseau coincé dans une chaussette, nous pourrons, définitivement, savoir ce que cela fait d’être la seule personne à pouvoir sauver l’univers !