Succès de librairie contagieux et enthousiasme viral, la première édition de Monsters est désormais épuisée. Il fallait absolument rendre ce bijou de l’autobiographie frustrée et névrosée à nouveau disponible ! Augmentée d’une postface inédite qui, dessinée par l’auteur lui même, s’interroge profondément sur l’impact de ce livre sur sa propre vie, cette réédition offre une nouvelle peau à l’histoire de Ken Dahl : couverture cartonnée, vernis sélectif sur les zones sensibles et poster grand format, le tout bien protégé pour éviter de répandre l’infection.
Imaginez ne plus jamais pouvoir embrasser quelqu’un sur les lèvres. Et si vous ne pouviez plus jamais embrasser vos enfants, sortir avec quelqu’un dans une soirée, partager de la nourriture, faire une pipe, partager un joint entre collègues, emprunter une brosse à dent, ou cracher dans le café de votre patron, sans transmettre une maladie horrible et incurable... Ken, le personnage central de Monsters, doit se rendre à l’évidence : il a transmis l’herpès à sa compagne. Ce virus dont il ne connaît rien va rapidement détruire son couple et modifier profondément la perception qu’il a de son propre corps.
Plus qu’un récit pédagogique sur le virus de l’herpès, Monsters est une bande dessinée autobiographique d’une liberté graphique époustouflante à l’humour décapant sur la relation entre le corps et l’esprit.