Catalogue
Slasher
Par Charles Forsman
- novembre 2019
- 128 pages - 17x26 cm
- ISBN 978-2-39004-059-0
★ On en dit du bien !
« C’est urgent de le lire si vous voulez fouiller, non seulement, les tréfonds de l’humanité suburbaine américaine, mais aussi de vous même, parce que c’est là que ça vient trifouiller »
Mauvais Genres - France Culture [À partir de 48:50]
« Mine de rien, le twist final, je le trouve très bien vu et ça m’a bien fait marrer. Il (Charles Forsman) s’est bien foutu de notre gueule et ça c’est cool »
Le Gaufrier [À partir de 25:30]
« Ce thriller violent va loin dans la perversité, mais fascine par son ambiguïté. »
Les Inrockuptibles
« Là, on est carrément dans le super trash. »
RTS
« Coup de cœur ! À ne pas mettre entre toutes les mains ».
La Première - RTBF
« Avec sa façon de rendre vrai le pire et d’étouffer le lecteur avec relativement peu de moyens, Charles Formsan rejoint là les meilleurs auteurs de littérature - graphique ou non - hard boiled. »
ActuaBD
« Après l’excellent Pauvre Sydney, après The End of the Fucking World (dont Netflix a tiré une série qui en est à sa 2e saison) et après Hobo Mom cosigné avec le Belge Max de Radiguès, voici une nouvelle preuve que Charles Forsman est une plume à suivre.. »
Daily Mars
« Dans un style plus réaliste que ses productions habituelles aux influences multiples telles Franck Miller ou Raymond Petitbon, Slasher est le récit de la descente aux enfers de gens inadaptés aux contraintes de la vie en société. Forsman semble penser que c’est le cas de tout le monde et tente de nous le prouver avec son talent habituel à dépeindre les abîmés de la vie. C’est très fort, mais âmes sensibles s’abstenir ! »
Focus Vif
À propos de Charles Forsman
Né en 1982, Charles Forsman a grandi à Mechanicsburg en Pennsylvanie. Après avoir abandonné l’école secondaire, il erre de petits boulots en petits boulots jusqu’à ce qu’il trouve un endroit où il se sente chez lui, le Center for Cartoon Studies, d’où il sort diplômé en 2008.
Il s’occupe d’une petite maison d’édition, Oily Comics, et continue à faire de la bande dessinée dans le Massachusetts. Avec son coup de crayon caractéristique, inspiré par Charles Schulz, il participe à la jeune garde de la bande dessinée indépendante américaine aux cotés de Sammy Harkham, Jordan Crane et Kevin Huizenga.
The End of the Fucking World, publié entre 2011 et 2013 sous forme de fanzines, est adapté en série par Jonathan Entwistle et diffusée en janvier 2018 sur Netflix. Si cette première bande dessinée le fait connaitre au plus grand nombre, sa bibliographie continue néanmoins de s’étoffer, année après année. Ses récits font la part belle aux freaks, aux misfits ainsi qu’aux adolescents qui ne rentrent pas dans le moule.
Ainsi à L’employé du moi, on pourra lire de lui : Hobo Mom, qu’il cosigne avec Max de Radiguès en 2015, Pauvre Sydney ! (2018) et Slasher (2019).