portrait de Charles Forsman

Auteur

Charles Forsman

Né en 1982, Charles Forsman a grandi à Mechanicsburg en Pennsylvanie. Après avoir abandonné l’école secondaire, il erre de petits boulots en petits boulots jusqu’à ce qu’il trouve un endroit où il se sente chez lui, le Center for Cartoon Studies, d’où il sort diplômé en 2008.

Il s’occupe d’une petite maison d’édition, Oily Comics, et continue à faire de la bande dessinée dans le Massachusetts. Avec son coup de crayon caractéristique, inspiré par Charles Schulz, il participe à la jeune garde de la bande dessinée indépendante américaine aux cotés de Sammy Harkham, Jordan Crane et Kevin Huizenga.

The End of the Fucking World, publié entre 2011 et 2013 sous forme de fanzines, est adapté en série par Jonathan Entwistle et diffusée en janvier 2018 sur Netflix. Si cette première bande dessinée le fait connaitre au plus grand nombre, sa bibliographie continue néanmoins de s’étoffer, année après année. Ses récits font la part belle aux freaks, aux misfits ainsi qu’aux adolescents qui ne rentrent pas dans le moule.

Ainsi à L’employé du moi, on pourra lire de lui : Hobo Mom, qu’il cosigne avec Max de Radiguès en 2015, Pauvre Sydney ! (2018) et Slasher (2019).

Vous pouvez lire Charles Forsman dans

Slasher

Charles Forsman

Pauvre Sydney !

Charles Forsman

Hobo Mom

Max de Radiguès & Charles Forsman

Sweet 15

Collectif

The End of the Fucking World

Charles Forsman