Couverture de Hobo Mom

À propos de Max de Radiguès

Max de Radiguès portrait

Max de Radiguès est auteur de bande dessinée et éditeur à l’employé du Moi. Il écrit et dessine pour les jeunes et les moins jeunes. Son livre, Bâtard, paru aux éditions Casterman en juin 2017, est une cavale tendre et violente de May et son fils, Eugene. Bâtard a figurer dans de nombreuses sélections et à reçu le Prix des Lycéens au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2018.
Il travaille dans un grand atelier à Bruxelles où se mélangent dessinateurs flamands, français, et suisse...

Max de Radiguès est auteur de bande dessinée bruxellois. Il écrit et dessine pour les jeunes et les moins jeunes. Il reçoit le Prix Polar SNCF et le Prix des Lycéens du Festival d’Angoulême pour son livre Bâtard. Après Frangins et Simon & Louise, il publie Stig & Tilde chez Sarbacane, une série d’aventure en 3 tomes avec un fantôme, des loups, des bagarres et des rencontres.
Max de Radiguès est aussi éditeur à l’employé du Moi et directeur de collection chez Sarbacane.

À propos de Charles Forsman

Charles Forsman portrait

Né en 1982, Charles Forsman a grandi à Mechanicsburg en Pennsylvanie. Après avoir abandonné l’école secondaire, il erre de petits boulots en petits boulots jusqu’à ce qu’il trouve un endroit où il se sente chez lui, le Center for Cartoon Studies, d’où il sort diplômé en 2008.

Il s’occupe d’une petite maison d’édition, Oily Comics, et continue à faire de la bande dessinée dans le Massachusetts. Avec son coup de crayon caractéristique, inspiré par Charles Schulz, il participe à la jeune garde de la bande dessinée indépendante américaine aux cotés de Sammy Harkham, Jordan Crane et Kevin Huizenga.

Catalogue

Hobo Mom

Par Max de Radiguès & Charles Forsman

13,50 €

Chemise à carreaux, veste en jean, sac sur l’épaule et casquette bien vissée sur sa tête rousse, Tasha parcourt l’Amérique et ses grands espaces. Clandestine à bord des trains de marchandises, elle vit la bohème, au rythme de ses envies et de ses rencontres, comme les Clochards célestes de Jack Kerouac.

Mais cette liberté lui coûte beaucoup et parfois, Tasha regarde en arrière. Elle songe à l’époque où elle menait une vie classique, avec Tom et leur fille Sissy. Elle doit être grande maintenant. Les trains de l’ Union Pacific passe par là-bas. C’est peut-être l’occasion...

Hobo Mom est un récit à quatre mains, exécuté à distance, des deux côtés de l’Atlantique par Max de Radiguès en Belgique et Charles Forsman aux États-Unis. Malgré l’éloignement, ils possèdent une même vision de la bande dessinée et partagent une ligne claire, épurée, expressive et intimiste ainsi qu’une affection évidente pour leurs personnages. Depuis leur rencontre en 2009 au Center for Cartoon Studies à White River Junction (USA), ils ont multiplié les projets communs via le fanzinat et l’édition. Hobo Mom a d’abord paru en italien chez Delebile dans le cadre d’une exposition qui était consacrée aux deux auteurs à Bologne en novembre 2014.

On en parle

  • août 2015
  • 64 pages - 17x21 cm
  • ISBN 978-2-39004-010-1

Extrait

L'employé du moi est aussi sûr :
Insta / Facebook / Twitter / RSS