Fante Bukowski, aspirant écrivain dépourvu de talent, vient d’emménager à Colombus, Ohio, ville de toutes ses espérances littéraires. Rejeté et moqué par tous, il décide dans ce second opus de s’autopublier.
Débordé par l’ambition et fasciné par l’autopublication, il tire son premier zine de poèmes à 20000 exemplaires. Ses inévitables déconvenues sont d’autant plus cruelles qu’Audrey, son ex-copine, connaît la consécration avec son dernier roman. Le succès et la reconnaissance réservent leur lot de surprises à la jeune fille qui, étrangement, ne peut oublier Fante Bukowski, si fat, si égoïste, et pourtant si attachant.
Le livre “Fante Bukowski, un poète américain” est la suite du livre “Fante Bukowski” paru en septembre 2015.
Noah Van Sciver est né en 1984 dans le New Jersey. Il a été récompensé de plusieurs Ignatz Awards, et nominé comme “Best Writer/Artist” pour cet opus.
On en dit du bien
« Fante Bukowski est donc une des œuvres maîtresses du catalogue de L’employé du Moi »
ActuaBD
« Porté par un récit d’une grande valeur narrative, Fante Bukowski enchante aussi par une partie graphique forte et efficace. »
Comixtrip
« Avec quelque chose de très vif dans les dialogues [...] On suit avec plaisir les aventures de cet écrivain raté. »
Jetfm
« [...] un petit bijou de méchanceté et de règlement de comptes avec le milieu littéraire comme les aiment les indés américains, le tout dessiné au magic moins grossièrement qu’on peut le croire au premier abord. »
Focus Le Vif